Bitcoin: Les déboires des banques US et l’espoir d’un ETF BTC font bondir les cryptos
BTC/USD +1,53% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD +1,47% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Le Bitcoin a nettement rebondi mardi, rejoignant un sommet à 30.235 $, au plus haut depuis le 23 juillet et à comparer à un creux à 28.700 $ la veille, le marché crypto ayant réagi positivement à plusieurs événements.
Notamment, la dégradation de nombreuses banques US par l’agence de notation Moody’s a rappelé aux traders que le secteur bancaire américain reste fragile, mettant en lumière le rôle potentiel des cryptos en tant qu’alternative au système financier traditionnel.
Rappelons en effet qu’il y a quelques mois, lorsque plusieurs banques US avait fait faillite, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies avaient aussi réagi positivement selon la même logique.
Un autre facteur qui a dopé le cours du bitcoin mardi concerne des déclarations de Mike Novogratz, à l’occasion de la présentation des résultats de sa société d’investissement crypto Galaxy Digital. Celui-ci a en effet déclaré que selon ses sources à BlackRock (NYSE:BLK) et Invesco, les investisseurs institutionnels s’attendent à ce qu’un ETF Bitcoin soit approuvé par la SEC dans les 4 à 6 prochains mois.
L’investisseur a également estimé que l’approbation de l’ETF Bitcoin au comptant ouvrira la voie à l’entrée des fonds institutionnels dans le secteur des cryptomonnaies, car il sera “très facile pour les gens de faire des allocations importantes dans l’espace”.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, la première chose à relever est que le Bitcoin a été rapidement renvoyé sous 30.000 $ suite au test d’hier.
Ce seuil psychologique majeur reste donc une résistance clé pour le BTC/USD, ce qui plaide pour la baisse aujourd’hui, d’autant plus que les traders devraient hésiter à se positionner à l’achat avant la publication des données de l’inflation US demain.
Dans ce cas, la zone de 29.000 $ sera le premier support à considérer, avant le creux de la semaine dernière à 28.600 $ environ, proche de la MM 100 jours à 28.550 $. Si au contraire le Bitcoin parvient à afficher une cassure confirmée au-dessus de 30.000 $, c’est le seuil de 31.000 $ et le sommet annuel vers 31.800 $ qui seront les premières résistances à prendre en compte.